Accueil Actu

Qui est Stefano Okaka, le nouvel attaquant d’Anderlecht?

Si le deal n’est pas encore officialisé, le joueur de la Sampdoria est attendu ce mardi à Neerpede pour la visite médicale. Mais qui est cet attaquant qui aurait le même caractère que Balotelli ?

Ca y est, Anderlecht tient enfin le remplaçant d’Aleksandar Mitrovic. Sauf énorme retournement de situation, Stefano Okaka va devenir un joueur d’Anderlecht dans les prochaines heures. Le joueur est en effet attendu ce mardi à Neerpede pour passer sa visite médicale. Ce joueur, qui aura 26 ans dans quelques jours, va coûter environ 3 millions d’euros à Anderlecht. Mais qui est-il ? 

Il y a quelques années, Okaka était considéré comme un très grand espoir du football italien. Arrivé dans le noyau A de l’AS Roma à... 15 ans, il n’a jamais réellement réussi à s’imposer dans cette équipe. Depuis 2005, l’attaquant a porté le maillot de 8 clubs différents : ajoutez à cela un caractère parfois difficile (certains le comparent à Balotelli) et vous comprendrez pourquoi il n’a jamais réussi à trouver une certaine stabilité.

Si l’Italien va venir remplacer Mitrovic à la pointe de l’attaque, ce n’est pas du tout le même profil que l’attaquant serbe. Si ce dernier est un buteur racé, ce n’est pas véritablement le cas d’Okaka: il n’a jamais réussi à passer la barre des 10 buts sur une saison.

À la une

Sélectionné pour vous