Accueil Actu

Qui pour remplacer Michel Preud'homme à Bruges? Deux noms circulent avec insistance

Alors que le titre s'est éloigné (définitivement?) après la défaite face à Anderlecht, le FC Bruges travaille en coulisses pour trouver le remplaçant de Michel Preud'homme qui devrait très probablement quitter le club à la fin de la saison.

Le lien entre l'entraîneur liégeois et son groupe semble être écorché depuis le début des play-offs 1 et la dernière prestation des Blauw and Zwart n'a fait que confirmer cette tendance. Un véritable contraste après le titre de champion la saison dernière. 

Dès lors, la question de sa succession se pose. Si les dirigeants du Club Bruges n'avanceront pas concrètement dans ce dossier avant que l'ancien gardien des Diables Rouges ne quitte son poste, de nombreux noms circulent dans les travées du stade Jan-Breydel.

Selon nos confrères du quotidien "Het Nieuwsblad", le T2 actuel Philippe Clément n'est pas la priorité et dans le championnat belge, deux entraîneurs présentent le profil "brugeois", à savoir Felice Mazzu, l'entraîneur de Charleroi et Francky Dury, le coach de Zulte Waregem. Ce dernier devra toutefois casser un contrat longue durée avec son club tandis que le T1 carolo, cité comme le "candidat idéal" depuis plusieurs jours, ne maîtriserait pas le néerlandais.

À la une

Sélectionné pour vous