Accueil Actu

Réginal Goreux risque de regretter son coup de sang contre Zulte-Waregem

Quatre matches de suspension, dont un avec sursis, et 1200 euros d'amende ! C'est la sanction proposée par le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) à l'arrière-droit international haïtien du Standard Réginal Goreux, exclu à la 86e minute vendredi à Zulte Waregem lors du match avancé de la 17e journée de la Jupiler Pro League.

Serge Gumienny a brandi le carton rouge sous le nez de Goreux qui, mécontent qu'il ne siffle pas une faute en sa faveur, l'avait bousculé. On sait que toucher physiquement un arbitre a toujours été très durement sanctionné par l'Union Belge. En cas d'accord avec la proposition, Goreux manquera le match de coupe de mercredi contre Saint-Trond, le déplacement du 5 décembre à Waasland-Beveren et le choc de Sclessin contre le FC Brugeois le 13. Dans le cas contraire il comparaîtra mardi devant la Commission des Litiges.

A noter que le Standard avait gagné 2-3 à Zulte Waregem


Concernant le cas du défenseur Brugeois Denswil

Le défenseur central néerlandais du FC Brugeois Stefano Denswil, renvoyé au vestiaire dans les derniers instants du match dimanche à Malines, se voit lui proposer deux matches, dont un avec sursis, et 600 euros d'amence.

Denswil avait lui été exclu par Nicolas Laforge pour avoir tacklé Mats Rits les deux pieds en avant en toute fin de rencontre. Il risque de manquer le match de coupe de jeudi contre Lokeren au Jan Breydelstadion. Il comparaîtra également mardi devant la Commission des Litiges s'il refuse la proposition.  Bruges avait lui gagné 1-4 à Malines.

À la une

Sélectionné pour vous