Accueil Actu

Ricardo Sa Pinto fait le ménage au Standard: 8 joueurs envoyés dans le noyau C

Les joueurs du Standard ont fait leur rentrée lundi avec les traditionnels tests physiques. Les Rouches reprendront le chemin des entraînements mercredi, ce sera d'ailleurs ouvert au public (10h).

Toutefois, ils ne seront pas tous à fouler les pelouses de l'Académie Robert-Louis Dreyfus. Selon les informations de la DH et de SudPresse, plusieurs joueurs ne font pas partie des plans du nouvel entraîneur, Ricardo Sa Pinto, et ont donc été envoyés dans le noyau C, en attendant, sans doute, un départ.

Il s'agit d'après nos confrères du milieu de terrain malien Birama Touré, de l'attaquant guinéen Mohamed Yattara, de l'attaquant ghanéen Benjamin Tetteh, d'Hugo Cuypers, de Beni Badibanga, de Samy Mmaee, de Fadel Gobitaka et du médian ougandais Farouk Miya.

Outre ces huit joueurs, le latéral gauche serbe Filip Mladenovic peut aussi faire ses valises. SudPresse évoque des rapports tendus entre lui et Sa Pinto depuis leur collaboration à l'Etoile Rouge de Belgrade (2013) ajoutant par ailleurs une "solide altercation" lundi entre les deux hommes.

À la une

Sélectionné pour vous