Accueil Actu

Preud'homme, désigné "Entraîneur de l'Année" à la cérémonie du Soulier d'Or, règle ses comptes avec les journalistes

L'entraîneur du Club de Bruges, Michel Preud'homme, a été désigné "Entraîneur de l'année 2016" lors de la cérémonie de la 63e édition du Soulier d'Or. Après avoir reçu cette distinction, il a réagi au micro de notre journaliste et en a profité pour gentiment tacler les médias.

L'entraîneur du Club de Bruges, Michel Preud'homme, a été désigné 'Entraîneur de l'année 2016' lors de la cérémonie de la 63e édition du Soulier d'Or, mercredi à Lint. C'est le 2e prix récolté par les Brugeois lors de cette soirée après que Ludovic Butelle ait été élu 'Gardien de l'Année'. C'est des mains de Aad De Mos, ancien milieu de terrain de Malines, Anderlecht et du Standard de Liège, que Michel Preud'homme a reçu sa récompense mercredi soir.

"Les deux dernières années, j'ai été entraîneur de l'année au 'Footballeur Pro de l'année', donc élu par les joueurs, indépendamment d'un titre ou quoi. Donc pour moi c'est le plus important parce que je dois toucher les joueurs, pas les journalistes, pas le public. Mais, si en plus il y a la reconnaissance des gens avec qui je suis parfois en conflit, ça me fait plaisir et je me dis que ces gens sont très corrects", a conclu l'entraîneur du Club de Bruges.

Michel Preud'homme, 58 ans, avait aussi déjà remporté le Trophée Raymond Goethals 2016 qui récompense le meilleur entraîneur belge. L'entraîneur brugeois a mené son équipe au titre de champion 2015-2016 et en finale de Coupe de Belgique, perdue face au Standard (1-2). "C'est un honneur de gagner ce prix ce soir car il y a de plus en plus de bons entraîneurs en Belgique et ça se voit chaque week-end", a souligné le coach des Blauw en Zwart.

Preud'homme succède au palmarès à Hein Van Haezebrouck (La Gantoise).

À la une

Sélectionné pour vous