Accueil Actu

Stade national: l'entrepreneur ne lâche rien et s'interroge sur la décision d'Anderlecht

L'entrepreneur Ghelamco entend poursuivre le projet de stade national malgré la désapprobation affichée par le club d'Anderlecht.

"Nous avons reçu une mission et nous allons tout faire pour la mener à bien", a indiqué vendredi la société. Elle estime que la prise de distance du RSCA ne signifie pas pour autant que le club quitte définitivement le projet.

Le conseil d'administration du RSC Anderlecht a fait part de ses "objections sérieuses" quant au projet de Stade national et indiqué qu'il n'était pas "dans l'intérêt du club de participer au présent projet, avec Ghelamco Invest NV", annonçait le Sporting d'Anderlecht vendredi dans un communiqué. Selon Ghelamco, cela ne signifie toutefois pas que le projet est définitivement enterré pour Anderlecht. "Nous ne lisons pas dans la lettre reçue du RSCA que ce dernier sort du projet", a réagi la société dans un communiqué. "Et cela ne pourrait de toute façon pas se faire ainsi étant donné les documents déposés par le club au cours de l'adjudication publique (...) et surtout la signature de l'accord préliminaire."

Le projet n'est donc certainement pas terminé pour Ghelamco. "Nous nous sommes toujours présentés comme un partenaire loyal, et nous allons poursuivre dans cette voie. Ghelamco respecte ses engagements. Nous nous attendons à ce que nos partenaires fassent de même." "A vrai dire, nous ne comprenons pas la position du RSCA", conclut Ghelamco qui dit être prêt à éclairer l'ensemble du conseil d'administration du club sur les détails du projet.

À la une

Sélectionné pour vous