Accueil Actu

Play-offs 2: battu à Saint-Trond, le Standard ne connaît plus l'enchaînement des victoires

Les Rouches n'ont pas confirmé leur victoire acquise le week-end dernier face à l'Union Saint-Gilloise et végètent en fond de classement dans le groupe A des Play-offs 2.

Saint-Trond s'est imposé 1-0 face au Standard grâce à un but de Gerkens dans le dernier match de la septième journée du groupe A des play-offs II. Les Trudonaires rejoignent ainsi Malines en tête du groupe après la défaite des Sang et Or face à Waasland-Beveren 3-1. Le Standard reste dernier avec cinq points.

Longtemps serré et stérile, ce duel a connu son moment clé à un quart d'heure du terme. Luyindama tentait alors une frappe en un temps très puissante à une trentaine de mètres du but. Un essai qui s'écrasait sur le poteau gauche de Pirard avant de sortir en coup de pied de but (75e). Quelques instants plus tard, Saint-Trond profitait d'une glissade de Laifis pour inscrire le but décisif. Vetokele profitait de cette déconvenue pour filer vers le but et dribbler Gillet. Sa frappe était d'abord sauvée sur la ligne par Scholz, le ballon lui revenant dans les pieds pour lui permettre de servir Gerkens dans le petit rectangle, complètement libre pour pousser le ballon au fond des filets.

Saint-Trond et Malines sont en tête du classement avec treize points devant l'Union (10pts) battue 2-1 au Lierse (10pts). Waasland-Beveren est toujours dans le coup avec neuf points contrairement au Standard (5pts) qui n'a remporté qu'un seul de ses 7 matchs de play-offs.


L'Union n'en profite pas

Toujours dans le groupe A, l'Union Saint-Gilloise était appelée à profiter de la déconvenue de Malines face à Waasland-Beveren (1-3) en début de soirée. Mais les Bruxellois ont failli à la tâche face au Lierse. Longtemps ennuyeux, le match s'est emballé dans la dernière demi-heure. Benson a d'abord offert à Vinck le but du 1-0 sur une talonnade sublime (60e) avant que Mpati Bibuangu ne dévie un centre de De Belder dans son propre camp (66e).

Menés, les Unionistes se sont rués à l'attaque en se procurant de nombreuses occasions franches. Seul Aoulad a été capable de concrétiser après un joli enchaînement (70e). L'Union a terminé la rencontre à dix à la suite de l'exclusion de Cabeke à la 91e après un second avertissement.

À la une

Sélectionné pour vous