Accueil Actu

Clasico: le Standard gagne son bras de fer contre Anderlecht

Standard - Anderlecht: le choc de cette 23e journée de championnat a tourné à l'avantage des Rouches (2-0). Ciman, qui effectuait ses adieux au public liégeois qui s'est signalé par un flagrant manque de sportivité, et De Camargo ont inscrit les buts en faveur des Liégeois. Quant à Steven Defour, il a été exclu dans des circonstances assez spéciales.

Le Clasico entre le Standard et Anderlecht était sans aucun doute la grosse affiche de cette 23e journée de la Jupiler Pro League, dimanche. Sur le coup de 14h30, Steven Defour a ainsi effectué son grand retour à Sclessin mais sous la vareuse anderlechtoise. Il a d'ailleurs été accueilli sur la pelouse avec un énorme tifo sur lequel on pouvait le voir, la tête coupée, et avec comme mention "Red or dead". 

Et l'ex-Standardman a été au centre de toutes les attentions et des moments-clés de ce match. Il a pris un carton jaune en première période. Mais c'est surtout en 2e mi-temps que les faits se sont enchaînes. Alors que Milec restait au sol, Defour a sorti volontairement le ballon, un peu vigoureusement, pour que le Standardman puisse être soigné. L'arbitre a estimé que l'agacement de Defour sur son dégagement valait une carte jaune, mettant tout le stade en ébullition. 


Une supériorité numérique parfaitement exploitée

Toujours est-il que le Standard a parfaitement exploité cette supériorité numérique. Un ballon du Français Adrien Trebel au-dessus de la défense visiteuse a en effet été impeccablement repris de volée par Laurent Ciman et placé hors de portée de Silvio Proto (1-0, 64e). Ce but magnifique scellait le sort du match et d'Anderlecht, dont l'entraîneur Besnik Hasi tenta pourtant d'augmenter le potentiel offensif en introduisant au jeu la star allemande Marko Marin et le teenager Leya Iseka. D'autant que le score a été doublé par Igor de Camargo (2-0, 88e), lequel a lui aussi très proprement exploité un centre du Japonais Yuji Ono qui avait débordé sur le flanc droit, pour inscrire son 9e goal de la saison.

Anderlecht, 43 points, conserve sa 2e place a 2 points du FC Brugeois, en lice à 18 heures dans le derby contre le Cercle. La 23e journée se terminera ensuite à la Ghelamco Arena de Gand où les Buffalos accueilleront Ostende à 20 heures.

À la une

Sélectionné pour vous