Accueil Actu

Un Standard retrouvé se relance en battant Bruges

Le Standard, qui a eu beaucoup d'occasions, a inscrit le seul but de la rencontre via Mujangi Bia en début de première période.

A la 3e minute, première grosse occasion brugeoise. Un coup franc de De Bock arrive chez Refaelov qui reprend directement mais Thuram stoppe le ballon, un ballon finalement mis en corner par Texeira.

Cinq minutes plus tard, le Standard ouvre le score. Ezekiel joue avec Mechele avant de centrer vers Bia, esseulé. L’ancien joueur de Charleroi ne manque pas l’occasion et ouvre le score, c'est 1-0 pour les Liégeois.

Quelques instants plus tard, Bia se montre encore dangereux. Sa frappe enroulée est cependant trop molle pour réellement inquiéter Ryan. Ensuite, Ezekiel trouve Bia qui efface Duarte avant de centrer en retrait mais personne n’est là pour conclure l’action.

Peu après le quart d’heure, timide réaction brugeoise. De Sutter tente sa chance à distance mais sa frappe va dans la tribune. Après un premier quart d’heure très chaud, plus d’occasions à signaler jusqu’à la 26e minute. Le petit ballon de Bia trouve De Camargo qui reprend en demi-volée mais sa frappe trouve le petit filet du portier brugeois.

Quelques instants plus tard, Silva, qui n’est pas pressé, envoie une frappe depuis l’entrée du grand rectangle mais sa tentative, trop faible, trouve les gants de Thuram. A la demi-heure, une frappe d’Izquierdo passe juste au-dessus du cadre de Thuram.

A la 41e minute, Van Damme trouve Carcela d’une superbe transversale. L’ailier droit accélère et centre pour De Camargo qui ne peut bien reprendre le cuir. L’attaquant du Standard a sauté trop tôt. Juste avant la pause, Bia s'essaye à nouveau à distance mais ne cadre pas son tir.

La première occasion de la deuxième période est à mettre à l'actif du Standard. Ezekiel récupère un ballon perdu par Simons mais sa frappe est trop molle pour véritablement inquiéter Ryan.

A la 56e minute, le Standard loupe la balle de match! Trebel réalise un énorme travail et donne le ballon à Bia qui centre pour Carcela au point de penalty mais sa frappe file au-dessus du but de Ryan. 

Peu après l’heure de jeu, De Sutter dévie un ballon vers Silva qui rentre dans le rectangle. Le tir de l’international chilien va néanmoins droit sur Thuram

A quinze minutes du terme, nouvelle belle occasion pour le Standard. Mujangi Bia part sur le flanc gauche mais sa frappe à ras de sol passe à côté du but de Ryan. Quelques instants plus tard, Carcela ne parvient pas à cadrer alors qu'il était en bonne position. Le Standard gaspille dans cette partie!

A 5 minutes du terme, Ezekiel se bat bien pour conserver le ballon et trouve Carcela. L'ailier dribble la défense brugeoise mais ne trouve pas une solution. Heureusement pour les Liégeois, le FC Bruges ne trouvera pas l'ouverture en fin de partie. Avec cette victoire, le Standard se relance dans les play-offs 1. 

>DECOUVREZ LE CLASSEMENT ACTUALISE DES PLAY-OFFS 1

À la une

Sélectionné pour vous