Accueil Sport Football Football Belgique

Sur le fil: l'Antwerp s'offre Bruges et se rapproche du podium

Avec un but dans les dernières secondes du match, l'Antwerp a arraché la victoire face au Club Bruges (2-1) dans le cadre de la 24e journée de Jupiler Pro League dimanche après-midi. Au classement provisoire, les Brugeois restent à la 3e place (41 points) alors que l'Antwerp repasse en 4e  position (41 points).

Malgré quelques occasions de chaque côté en première mi-temps, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos. 

Quelques minutes après le retour sur le terrain, Maxim De Cuyper a joué les renards des surfaces côté brugeois. Suite à la frappe d'Andreas Skov Olsen déviée du bout des doigts par Jean Butez, le latéral droit a plongé au second poteau pour envoyer le ballon au fond des filets et inscrire le premier but de ce choc (54e, 0-1).

Les champions en titre n'ont pas baissé les bras et ont réussi à aller chercher l'égalisation dans le money time de la rencontre. Après avoir mis fin à une offensive brugeoise, l'Antwerp s'est parfaitement reconverti en contre. Moins d'une minute après sa montée, Kobe Corbanie a décoché un tir depuis l'extérieur de la surface qui n'a laissé aucune chance à Simon Mignolet (85e, 1-1).

Après un long arrêt de jeu pour permettre l'évacuation sur civière de De Cuyper à la suite d'une chute sur son dos, le match a repris pour quelques minutes. Le temps pour l'Antwerp d'aller arracher une victoire grâce à un coup franc botté au premier poteau par Jacob Ondrejka (90e+9, 2-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous