Accueil Actu

Teodorczyk risque une longue suspension mais ne manquera pas le prochain choc de Jupiler Pro League

Teodorczyk avait été épinglé par la Commission de Review à cause d'un coup de pied adressé à un défenseur de Genk.

Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a requis trois matches de suspension et une amende de 800 euros contre l'attaquant d'Anderlecht Lukasz Teodorczyk, poursuivi pour avoir donné un coup de pied lors de la 11e journée de la Jupiler Pro League. Le procureur fédéral Chris Vandenbossche l'a confirmé mardi à l'agence belga. Le jugement de l'affaire par la commission des litiges a toutefois été reporté d'une semaine, ce qui permettra au Polonais de disputer le "topper" de dimanche (18h00) contre le Club Bruges au Stade Constant Vanden Stock.

Teodorczyk avait été épinglé par la Commission de Review à cause d'un coup de pied adressé au défenseur du RC Genk Joseph Aidoo, qui s'était interposé entre lui et le ballon devenu insaisissable. La phase n'avait pas échappé à l'arbitre Bart Vertenten qui avait puni le mauvais geste de frustration de "Teo", 26 ans, d'un simple carton jaune. Genk avait gagné 0-1.

Teodorczyk, qui fait partie de la sélection de Hein Vanhaezebrouck pour le match de Ligue des Champions au Paris Saint-Germain ce mardi soir au Parc des Princes, était réprésenté par l'avocat-maison Luc Deleu, qui a demandé le report des débats. Ce que la Commission des litiges a accepté, fixant l'audience au mardi 7 novembre (14h30). L'arbitre Vertenten étant sur le pont jeudi soir en Europa League, il ne pouvait en effet être présent à la séance initialement prévue le vendredi 3 novembre. Cela tombe bien pour Anderlecht, qui ne sera pas privé de son buteur avant la 15e journée. Teodorczyk manquera les matches à Mouscron (18/11), contre Courtrai (26/11) et le Standard (29/11) en Coupe si la Commission des litiges suit l'avis du procureur. 

À la une

Sélectionné pour vous