Accueil Actu

Teodorczyk signe à Anderlecht jusqu'en 2020: "Quand on voit les buts importants qu'il a inscrits"

Lukasz Teodorczyk (25 ans) a signé son contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2020. "Nous avons trouvé un accord avec les agents du joueur et le joueur concernant son contrat et la durée du contrat. Teo a signé un nouveau contrat qui le lie jusque'en 2020. Avant les play-offs c'est une bonne nouvelle", a déclaré le manager anderlechtois Herman Van Holsbeeck sur le site du club.

Anderlecht a loué cette saison l'attaquant polonais au club ukrainien du Dynamo Kiev. Le prêt de Teodorczyk portait sur une saison avec une option d'achat. Le montant de celle-ci n'est pas connu officiellement. Certaines sources évoquent 4,5 millions d'euros.

Révélation de la compétition, le grand Polonais a marqué 20 buts ce qui en fait le meilleur buteur après les 30 journées de la phase régulière. "Quand on voit les buts et les buts importants qu'il a inscrits cette saison, il est évidemment important pour notre club", a souligné Van Holsbeeck avant d'ajouter: "pas seulement quand il marque mais aussi dans le groupe et par son professionnalisme et engagement hors du terrain, il est un exemple."

"Le RSC Anderlecht a remis ma carrière sur de bons rails" a confié l'intéressé sur le site du RSC Anderelcht. "Je n'avais jamais expérimenté ailleurs la confiance que je ressens ici. Je vais essayer de remercier le club et ses fans en travaillant dur afin de décrocher le titre."

Vendredi soir, Anderlecht aborde en leader les play-offs 1 à Zulte Waregem. "Teo" a aussi marqué 5 buts en Europa League, où Anderlecht est encore en lice en quarts de finale. Il y rencontrera Manchester United. En 41 rencontres jouées avec les Mauves, Teodorczyk a trouvé le chemin des filets adverses à 28 reprises.

À la une

Sélectionné pour vous