Accueil Actu

Rencontre avec Tessa Wullaert, premier Soulier d'Or féminin (vidéo)

Pour la première fois de l'histoire, la cérémonie du Soulier d'Or a récompensé la 'meilleure joueuse' belge de football lors de l'année 2016. Tessa Wullaert, membre incontournable des Red Flames et joueuse du VfL Wolfsbourg, a été récompensée en remportant le prix de 'meilleure joueuse belge de l'année 2016'.

"Le fait d'être assise à côté de José Izquierdo est un beau symbole, un bon début", a-t-elle confié au micro de notre journaliste Serge Vermeiren.

C'est un jury composé de 70 personnes qui a décidé d'élire Wullaert, passée notamment par Zulte Waregem, Anderlecht et le Standard de Liège. Parmi les dix candidates, Tessa Wullaert et Janice Cayman (Montpellier) étaient les favorites.

"On était vraiment dans l'ombre depuis quelques années", regrette Aline Zeler, capitaine des Red Flames quis e réjouit désormais de voir des femmes récompensées lors de cette cérémonie.

Durant l'été 2017, les Red Flames disputeront l'Euro féminin de football qui se déroulera aux Pays-Bas. Il n'empêche, malgré cette avancée destinée à mettre le football féminin en avant, le fossé avec le foot masculin reste énorme. Les deux mondes ne se connaissent pas vraiment.

À la une

Sélectionné pour vous