Accueil Actu

Trois clubs belges connaîtront leurs adversaires européens ce vendredi

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions et de l'Europa League se déroulera vendredi à Nyon, en Suisse, au siège de l'Union européenne de football (UEFA). Trois clubs belges sont concernés par le tirage, le Club Bruges en Ligue des Champions ainsi que La Gantoise et Ostende en Europa League.

Vice-champion de Belgique, le Club Brugeois a cinq adversaires potentiels au 3e tour. En effet, l'équipe désormais entraînée par Ivan Leko pourrait tomber contre les Roumains du Steaua Bucarest, les Suisses des Young Boys de Berne, les Turcs de l'Istanbul Basaksehir, les Grecs de l'AEK Athènes ou les Français de l'OGC Nice. L'aller se déroulera le 25 ou le 26 juillet alors que le retour aura lieu le 1er ou le 2 août.

En cas de victoire au 3e tour, les 'Gazelles' disputeront les barrages (15-16 août aller & 22-23 août retour). L'opposition serait d'un niveau supérieur avec la présence de clubs comme le FC Séville, Naples ou encore Liverpool. A noter qu'une défaite en barrages de la Ligue des Champions assurerait toutefois aux Brugeois une place dans les poules de l'Europa League.


Ostende attend le premier adversaire européen de son histoire

Le KV Ostende de Marc Coucke attend avec impatience le nom du premier adversaire de son histoire sur la scène européenne. Vainqueurs des play-off II contre Genk, les 'Kustboys' disputeront le 3e tour préliminaire, tout comme La Gantoise. Au contraire des 'Buffalos', Ostende n'est pas tête de série et pourrait, dans le pire des cas, jouer contre des équipes comme le Zenit Saint-Pétersbnourg, l'Athletic Bilbao, l'AC Milan, Everton ou encore le PSV Eindhoven. Le tirage devrait donc être un peu plus clément pour l'équipe d'Hein Vanhaezebrouck, qui évite les grands noms.

Gantois et Ostendais joueront le match aller le 27 juillet et le retour le 3 août. En cas de victoire, ils seront qualifiés pour les barrages (17 août aller & 24 août retour), dont le tirage aura lieu le 4 août. Zulte Waregem, vainqueur de la Coupe de Belgique la saison dernière, est directement qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League.

À la une

Sélectionné pour vous