Accueil Actu

Trois policiers belges en civil contiennent une dizaine de hooligans hollandais violents (vidéo)

Des affrontements entre la police et un groupe de hooligans ont eu lieu hier samedi lors du match remporté par le club anversois du Beerschot-Wilrijk sur le terrain de Dender, en Division 1 Amateur.

Des hooligans identifiés comme apparentés au club hollandais de Helmond Sport (alliés avec les hooligans de l’Antwerp, grand rival du Beerschot) étaient présents dans les tribunes côté Dender. Vers la fin du match, ils ont envahi le terrain et sont allés vers les supporters du Beerschot, également réputés en Belgique pour leur violence, du moins verbale.

Sur la vidéo ci-dessous, postée sur le compte Facebook des supporters du Beerschot, on peut voir 3 policiers en civil maintenir à eux seuls tout un groupe d’une dizaine de hooligans. Des coups se perdent des deux côtés mais les policiers finissent pas avoir le dessus. L’auteur de la vidéo regrette que les policiers équipés de boucliers et casques qui étaient dans la tribune juste à côté ne soient pas venus prêter main forte à leurs collègues en sous-nombre. Mais ils maintenaient visiblement les fans du Beerschot à l'écart pour éviter des affrontements entre les deux camps.

À la une

Sélectionné pour vous