Un ancien entraîneur du Standard rebondit à un poste prestigieux

Un ancien entraîneur du Standard rebondit à un poste prestigieux
 

Ron Jans, ancien entraîneur du Standard, deviendra au terme de la saison professeur dans le cadre de la formation UEFA Pro/Coach du Football Professionnel organisée par la fédération néerlandaise de football (KNVB), a annoncé la fédération dimanche soir.

L'entraîneur néerlandais avait annoncé début d'année qu'il quitterait PEC Zwolle, après quatre ans, à la fin de la saison. Jans, 58 ans, donnera cette nouvelle formation avec Leon Vlemmings. "Les deux coaches serviront de professeurs à la nouvelle génération d'entraîneurs", a résumé la KNVB. "C'est une fonction très intéressante", a commenté Ron Jans. "J'ai toujours dit que j'étais ouvert au côté politique du football. Le chemin tracé par cette nouvelle formation est vraiment satisfaisant. D'autant qu'il s'agit de guider et de travailler avec des nouveaux entraîneurs enthousiastes et talentueux. Un beau job dans l'ensemble".

Après des débuts à Groningue (2002-2010) et Heerenveen (2010-2012), Ron Jans avait entraîné le Standard au début de la saison 2012. Son expérience liégeoise n'avait pas duré longtemps, il avait été licencié au bout de quelques mois. Il avait ensuite pris la direction de Zwolle, où il a notamment remporté la Coupe des Pays-Bas en 2014.

Vos commentaires

Pro League

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

RTL SPORT TWITTER