Accueil Actu

Un ancien joueur du Standard condamné à 5 ans de prison ferme

L'ancien footballeur professionnel Dimitri Parker (25 ans) a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de cinq ans de prison ferme après avoir commis des faits d'escroqueries auprès de nombreuses personnes. Cet ancien joueur du Standard avait déjà été condamné pour le même type de faits. En septembre prochain, il doit encore comparaître pour répondre de faits de mœurs.

En mars 2016, Dimitri Parker avait été condamné par la cour d'appel de Liège pour avoir commis une première vague d'escroqueries au préjudice de nombreuses personnes. Il avait écopé d'une peine de cinq ans de prison avec sursis pour la moitié. Cet ancien footballeur professionnel, formé au Standard de Liège et à Anderlecht avant de se perdre dans les divisions inférieures, avait arnaqué plusieurs personnes en se faisant remettre d'importantes sommes d'argent pour assouvir son addiction aux jeux ou son goût pour une vie de luxe.

Après ses premières condamnations en première instance et sa condamnation définitive en appel, Dimitri Parker avait récidivé dans le même genre d'escroqueries, aidé par deux nouveaux complices. Il avait également escroqué une dame, un médecin spécialisé, avec laquelle il avait entretenu une liaison sexuelle.

Pour ces nouveaux faits commis en 2016, Dimitri Parker est condamné à une nouvelle peine de cinq ans de prison ferme. Ses quatre complices ont écopé de peines de 20 mois avec sursis pour la moitié ou de peines de 120 heures de travail.

Dimitri Parker doit de nouveau comparaître le 20 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Liège afin de répondre de faits de mœurs commis à l'égard d'au moins quatre personnes.

À la une

Sélectionné pour vous