Accueil Actu

Un attaquant de Manchester City débarque à Genk

Les Limbourgeois se renforcent en attaque.

Le Racing Genk a annoncé l'arrivée au club de l'espoir turc de Manchester City Enes Ünal, un attaquant de 18 ans, sur son site www.krcgenk. Il est (en principe) loué pour deux saisons et sera présenté plus tard dans la journée lorsque les dernières formalités auront été accomplies.

Le communiqué précise qu'Ünal a été formé à Bursaspor et a effectué ses débuts en Süper Lig lors de la saison 2013-2014. Un but contre Galatasaray (1-1) dès la 2e journée a alors fait de lui le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition turque. Il en a au total inscrit quatre en 35 matches. Mais il s'est surtout fait remarquer en équipe nationale U16 (24 goals en 25 matches) et en 'Coca Cola Academy League' (170 goals en 102 matches !). Enes Ünal a signé un contrat de longue durée (jusqu'au 30 juin 2019) avec Manchester City à la fin du mois dernier, et a participé au récent stage en Australie avec notamment les Diables Rouges Vincent Kompany et Jason Denayer.

Les Citizens lui donnent à présent la possibilité de se développer en championnat de Belgique sous le maillot du KRC Genk. Le club limbourgeois qui a battu Oud-Heverlee Louvain 3-1 lors de la première journée, se déplace en leader ce vendredi soir à La Gantoise, tenante du titre.

À la une

Sélectionné pour vous