Accueil Sport Football Football Belgique

Un départ, trois arrivées tant attendues: le Standard s'active en toute fin de mercato

Le Standard a officialisé jeudi la venue en prêt de Kelvin Yeboah du Genoa, autre club membre de la galaxie 777, jusqu'en fin de saison. Le club liégeois tient son renfort offensif pour épauler WIlfried Kanga en attaque.

Yeboah, 23 ans, avait rejoint le Genoa en janvier 2022, en provenance du club autrichien de Sturm Graz. Après son arrivée, Il avait d'abord effectué un passage à Augsbourg de janvier à juin 2023. Le club génois l'avait ensuite prêté à Montpellier pour toute cette saison. Le joueur de 23 ans a effectué 13 apparitions en tant que remplaçant cette saison en Ligue 1, sans avoir inscrit aucun but ni délivré de passe décisive.

Les 'Rossoblu' ont décidé de mettre fin à son prêt dans le club héraultais pour le prêter au Standard pour le reste de la saison.    Le Standard est actuellement 12e de Jupiler Pro League, seulement 3 unités devant Eupen, première équipe concernée par les play-offs de relégation.

Mundle s'en va, un jeune débarque

Le défenseur allemand Faroukou Cissé aussi est arrivé dans cette dernière journée. Le joueur de 19 ans arrive en provenance de Genoa et il évoluera dans un premier temps avec le SL16, l'équipe espoirs du Standard en Challenger Pro League.

Formé au Bayer Leverkusen et au Borussia Dortmund, Faroukou Cissé a rejoint le Genoa en septembre 2023. Cette saison, Faroukou a disputé 14 rencontres de Primavera 1 avec les jeunes du club italien appartenant, comme le Standard, au groupe 777 Partners.

Le Standard confirme ce que Sky Italia annonçait il y a quelques minutes. Seydou Fini est prêté sans option d'achat en provenance de la Genoa, où il évoluait principalement avec les espoirs. L'ailier est "le dernier renfort hivernal", annonce le club liégeois. 

Romain Mundle, lui, est parti. Le jeune Anglais a paraphé un contrat de quatre ans et demi sur les rives du Wear, comme l'ont confirmé les Black Cats jeudi. Mundle, 20 ans, avait rejoint gratuitement le club liégeois cet été en provenance des Spurs de Tottenham. Il a disputé 6 rencontres de Jupiler Pro League, à chaque fois en tant que remplaçant, ainsi que 4 matchs de Challenger Pro League, en tant que titulaire, inscrivant 2 buts au deuxième échelon national belge. Au cours d'une saison difficile pour les 'Rouches', Romaine Mundle n'a pas réussi à s'imposer dans l'effectif liégeois.    L"Anglais rejoint Sunderland, actuel 7e de Championship, deuxième division anglaise de football. Le club lutte pour la promotion en Premier League, qu'il a quittée en 2017.

À lire aussi

Sélectionné pour vous