Accueil Actu

Un deuxième ex-Diable Rouge débarque pour sauver le Cercle!

Après Faris Haroun, c'est Maarten Martens qui va finir la saison au CS Bruges. Le Cercle a annoncé mardi avoir trouvé un accord verbal avec l'ancien Diable Rouge, qui appartient au PAOK Salinique, pour un prêt jusqu'en fin de saison. Il portera le maillot vert et noir après avoir réussi les tests médicaux, prévus fin de semaine.

"L'accord verbal sera couché sur papier dans les prochains jours. Il y a en outre une option pour deux années supplémentaires", précise le Cercle. Maarten Martens, 30 ans, a débuté sa carrière en 2003 à Anderlecht, qu'il quittait un an plus tard pour le RKC Waalwijk aux Pays-Bas. En 2006, il signait à l'AZ Alkmaar, où il allait connaître les plus belles années de sa carrière, avec un titre des champions des Pays-Bas en 2009 (et une Supercoupe) et une victoire en Coupe des Pays-Bas en 2013.
C'est aussi durant son bail à Alkmaar que Martens, qui avait disputé l'Euro 2007 espoirs avec les Diablotins, fut appelé en équipe nationale. Il compte 12 sélections, pour 9 caps, avec les Diables Rouges, entre 2007 et 2010. Martens a quitté l'AZ pour le PAOK Salonique en janvier 2014. Un an plus tard, il quitte la Grèce pour revenir en Belgique.

Le CS Bruges lutte pour son maintien en Jupiler Pro League. Les Brugeois pointent au 15e et avant-dernier rang du championnat avec 20 points en 21 matches, autant que Waasland-Beveren. C'est 6 de plus que le Lierse, lanterne rouge. Le Cercle avait déjà engagé un autre ancien Diable Rouges, Faris Haroun, le mois dernier.

À la une

Sélectionné pour vous