Accueil Actu

Un jeune papa nous livre un témoignage poignant après le fiasco Charleroi-Standard

Un jeune papa nous a fait parvenir son ressenti suite aux débordements qui ont obligé l'arbitre à mettre fin de façon prématurée au match Charleroi-Standard ce dimanche, via notre bouton orange Alertez-nous. Son constat est sans appel pour le football, un sport populaire qui risque de perdre une partie de ses fans à force de voir de pareils comportements dans les stades. "Je suis supporter du Standard depuis mon enfance (époque Vidmar, Wilmots, etc,...). Je suis abonné en T3 depuis bientôt 10ans.. J'aurais dû être dans le stade hier soir à Charleroi, mais pour des raisons de santé concernant mon petit garçon de 11 mois, je ne m'y suis pas rendu...", indique-t-il avant de s'attarder sur son rôle de père.

"Mon petit garçon... venons-en. Aimant le foot et le beau jeu, il est logique, comme beaucoup de papa, que j'aimerais voir nos enfants jouer dans notre petit club de village... eh bien moi je n'ai plus cette flamme en moi pour mon sport favori, j'en suis dégoûté à cause de personnes qui s'en moquent. Comme tous les parents, il est clair que je pousserai mon enfant à faire du sport, mais je ne le pousserai certainement pas à faire du football, que ce soit lors des matchs de jeunes, où des parents insultent les arbitres ou les entraîneurs, idem dans un stade de division 1 à une plus grande échelle. Nous arrivons dans une situation qui n'est plus propice à nos enfants et ça, c'est gravissime!"

Enfin, David conclut sur une note plus optimiste où il salue la réaction des entraîneurs, et rappelle qu'il ne faut pas mettre tous les supporters dans le même panier. "Je voulais souligner le comportement professionnel des deux équipes et de leur entraîneur. Pour moi ils ont été exemplaires face à ces pseudo supporters. Je dis bien pseudo, ne faisons pas d'amalgame, des vrais supporters, ça existe, mais ils sont en voie de disparition".

À la une

Sélectionné pour vous