Accueil Actu

Un arbitre frappé à plusieurs reprises lors d'un match de jeunes: Anderlecht exclut un joueur et son père

Le RSC Anderlecht a annoncé avoir pris des "mesures nécessaires" à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre de jeunes de moins de 13 ans (U13), Betekom-RSC Anderlecht, mercredi soir en demi-finale retour de la Coupe Cécémel, une compétition organisée au niveau provincial. L'arbitre de la rencontre a été frappé à plusieurs reprises par des adultes proches d'Anderlecht (entraîneur, délégué et/ou parents de joueurs, selon les différentes versions). Le club champion de Belgique a annoncé avoir exclu "le père d'un joueur, qui s'en est pris physiquement à un arbitre, et le joueur lui-même."

Le club a déjà pris contact avec l'Union belge pour donner sa version des événements. L'URSBFA, au niveau de la province du Brabant, se penchera sur la question et prendra d'éventuelles sanctions après avoir pris connaissance du rapport de l'arbitre.

Battu 2-1 au match aller, Betekom menait 2-0 au moment où l'arbitre s'est fait agresser par le clan anderlechtois visiblement mécontent de sa prestation. L'arbitre souffre de côtes fêlées, a un genou meurtri et des éraflures.

À la une

Sélectionné pour vous