Accueil Sport Football Football Belgique

Un retard qui coûte 30.000 euros: la commission des licences sanctionne lourdement le Standard

La Commission des licences de l'Union belge de football a infligé une amende de 30.000 euros au Standard en raison de "l'envoi tardif du rapport d'audit de ses comptes de la saison 2022-2023 en novembre dernier", a précisé le club liégeois dans un communiqué.

Dans son communiqué, le Standard explique que ce retard n'est pas dû "à une déficience du club" mais bien "aux informations complémentaires demandées par le bureau d'audit". L'amende ne concerne donc pas "le respect des obligations liées à la licence de la saison en cours".  "Dans la décision publiée ce jour, la Commission des Licences confirme par ailleurs explicitement le respect par le club de l'ensemble des exigences liées au Fair-Play Financier", peut-on encore lire dans le communiqué.  

En décembre, le matricule 16 avait écopé d'une interdiction de transfert de la part de la Commission des licences pour ne pas avoir rempli ses obligations salariales et en matière de dettes fédérales et sociales. Une interdiction qui avait été levée quelques jours plus tard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous