Accueil Actu

Un spectateur saute sur le terrain et tabasse un jeune joueur près de Mouscron: la victime souffre de multiples fractures

Un joueur a été agressé samedi par un spectateur lors d'un match de football à Herseaux. La jeune victime souffre de nombreuses fractures et a dû être hospitalisée. L'auteur, un Français, sera déféré devant les autorités judiciaires françaises.

Les faits se sont déroulés samedi après-midi sur le terrain de football d'Herseaux. Lors de cette rencontre, un match de jeunes, un spectateur est descendu sur le terrain et a tabassé un joueur de l'équipe adverse, âgé de 20 ans. "Un jeune qui n'avait rien à voir dans l'histoire est monté sur le terrain, lui a sauté dessus et lui a mis des coups de pied dans la figure", a confié Jacques Vryghem, président du club R.U.S. Herseautoise.

La victime a été opérée ce lundi matin et souffre de multiples fractures.

Du côté de l'association francophone de football, on dénonce cette agression. Le rapport de l'arbitre et de la police sera étudié et présenté au conseil de discipline. Pour des cas semblables, des interdictions de jouer sont souvent requises. "Les peines doivent être exemplaires. Ca peut aller jusqu'à la radiation d'un joueur", a déclaré Serge Rochart, secrétaire provincial de l'association francophone de football.

L'auteur des coups est un Français, un mineur d'âge âgé de 17 ans. "Les faits ont été dénoncés aux autorités françaises. La police française présentera l'auteur au procureur de la République ce lundi en vue d'une garde-à-vue", a précisé Dominique Scholaert, substitut du procureur du Roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.

À la une

Sélectionné pour vous