Accueil Actu

Un supporter carolo frappe des policiers après le match contre le Standard

Un habitant de Lobbes, âgé de 44 ans, a été déféré lundi au parquet de Liège pour s'être rebellé envers la police dimanche après-midi au terme de la rencontre entre le Standard et Charleroi.

Après la rencontre Standard-Charleroi, à la sortie de la tribune 4, des tensions se sont fait sentir entre les supporters des deux camps et aux insultes ont succédé des jets de projectiles. La police est rapidement intervenue pour séparer les deux camps. Des supporters ont été blessés.

Les faits sont survenus sur le parking situé rue de la centrale à Sclessin (Liège). Une bagarre a éclaté et un fauteur de troubles a été identifié par un policier de Charleroi qui a voulu l'intercepter. Le quadragénaire a répliqué et a donné un coup de poing au visage du policier avant de se rebeller envers ses collègues, se montrant agressif et donnant de multiples coups de pied dans les jambes des agents. L'un d'eux a même été repoussé contre un car et est tombé.

Le supporter carolo a expliqué qu'il était sous l'emprise de la boisson et qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il s'agissait de policiers.

Un peu plus tôt, les Liégeois avaient battu les Carolos 2-0, s'ouvrant ainsi les portes de l'Europa League où ils débuteront au 3e tour préliminaire. Charleroi devra encore jouer un match contre le FC Malinois pour s'avoir s'il accèdera au 2e tour préliminaire de ce championnat européen.

À la une

Sélectionné pour vous