Accueil Sport Football Football Belgique

Une gifle colossale: Anderlecht s'écroule à Genk et devra jouer une finale à 4 pour aller en play-offs 2

Genk-Anderlecht, l'un des duels les plus attendus du week-end. Le leader limbourgeois voulait absolument conserver sa place au sommet de la hiérarchie belge, tandis qu'Anderlecht misait sur sa forme actuelle pour faire un pas de géant vers les play-offs 2.

Un match que Genk lançait réellement à 10 minutes du repos, des œuvres de Samatta, auteur de l'ouverture du score. Slimani lui répondait 6 minutes plus tard, avant que Mohammed ne redonne l'avance aux locaux dans le temps additionnel d'un premier acte intense. Une intensité qui ne baissera pas en début de seconde période. 

Le prouve ce but de Paintsil à la 49ème, venu donner de l'air à Genk. 4 minutes plus tard, El Khannouss faisait même 4-1 pour assommer les Bruxellois. Mais comme un choc ne se termine jamais aussi simplement, Dreyer parvenait à redonner l'espoir aux Mauves peu après l'heure de jeu. Avant que la messe ne soit dite par Paintsil, venu porter l'addition à 5-2.

Anderlecht s'incline et reste à 1 petit point du top 8, disputé avec Charleroi, le Cercle et Louvain. Le tout à une journée de la fin de la phase classique. Les Mauves devront battre Malines la semaine prochaine !

De son côté, Genk s'assure de conserver la tête avant la fin de la 33ème journée, quel que soit le résultat du match de ce soir entre l'Union et Seraing. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Si on sifflerais un peu les hors jeu la gifle ne serais pas colossale

    Alain Schmit
     Répondre