Accueil Sport Football Football Belgique

Une tempête dans un verre d'eau? Le Standard de Liège INTERDIT de transfert... pendant un jour

Le Standard de Liège et le RWDM ne peuvent plus recruter des joueurs susceptibles d'être alignés en équipe première a décidé la Commission des Licences de la fédération belge de football (RBFA). L'instance en a fait l'annonce mardi, après avoir pris sa décision lundi.

Une interdiction d'un seul jour ?

 Nos confrères de la Dernière Heure annoncent que cette sanction prononcée ce mardi sera déjà levée demain. Pour cause, les propriétaires du Standard ont procédé à une hausse de capital afin de régler les points problématiques de son dossier.

"Notre club note à ce sujet que, contrairement à l’information reçue initialement, la commission des licences a fait savoir ce jour que certaines obligations mineures ne pouvaient pas attendre le 30 juin, sous peine de suspension temporaire de la possibilité d’enregistrer des nouveaux joueurs. Malgré ce changement inattendu, le nécessaire sera fait dans les prochains jours afin que le renforcement de nos effectifs puisse se poursuivre comme prévu", avait expliqué le club liégeois dans un communiqué. 

Effectivement, le rapport de la Commission indique qu'"il ressort que le club ne respecte pas parfaitement les obligations prescrites à l'article P7.18.6° du règlement fédéral au niveau de l'ONSS et de l'assurance groupe du personnel". 

La sanction posée contre le Standard pourrait dès lors être levée rapidement. Demain (mercredi), à en croire nos confrères. 

Le promu aussi condamné

Le RWDM est visé parce qu'il n'aurait pas respecté des obligations prescrites au même article du règlement fédéral, "au niveau de l'ONSS, le précompte professionnel, la TVA et d'une dette envers un autre club."    

Pour l'heure, "la Commission des Licences a décidé ce lundi 26 juin 2023 d'interdire (conformément à l'article P7.18.6) le RWD Molenbeek (5749) et le R. Standard de Liège (16) de recruter des joueurs susceptibles d'être alignés en équipe première."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est surtout au standard que ça devient grave ...ça pue la culbute....la faillite !!

    paul leboulanger
  • Ca devient vraiment grave à l'Union Belge

    Alain Schmit
     Répondre
  • ça pue la faillite au standard ...la culbute en amateur !!! toujours, un jour on doit rembourser ses pouffes !!

    abdoule carolo
     Répondre