Accueil Actu

Vers la fin des matches de Jupiler Pro League le dimanche après-midi?

La Fédération flamande de football va négocier avec l'Union Belge (URBSFA) afin que le dimanche après-midi soit à nouveau consacré aux équipes amateures. Concrètement, la Fédération flamande ne veut plus que les matches de Jupiler Pro League se déroulent le dimanche entre 14h et 18h. C'est ce qu'a affirmé son secrétaire général Benny Mazur dimanche lors de l'évènement de lancement de la toute nouvelle Fédération.

'Voetbal Vlaanderen' a remarqué que de plus en plus souvent, les supporters restent dans leur canapé le dimanche afin de suivre leur équipe favorite. "Il est évident que les matches de Pro League le dimanche après-midi portent préjudice aux clubs amateurs. Nous demandons à ce que plus aucun match ne soit joué le dimanche. Quatre heures le dimanche après-midi, c'est ce que nous demandons", a revendiqué le président de la fédération Gilbert Timmermans. La Fédération Flamande va donc entamer les négociations avec l'Union Belge et la Pro League, une initiative soutenue par le ministre flamand des Sports Philippe Muyters (N-VA).

Parallèlement à cette demande, 'Voetbal Vlaanderen' appelle à "des dédommagements de solidarité plus équitables" pour les talents qui quittent les clubs amateurs pour aller chez les pros. "Nous voulons qu'on fasse un geste financier pour la formation de nos talent", a affirmé Benny Mazur.

Au début de l'année, 'Voetbal Vlaanderen' a entrepris une fusion des quatre fédérations flamandes de football. Ce qui a été effectuée dans le cadre d'un décret émis par le gouvernement flamand. Gilbert Timmermans, qui avait perdu l'élection au poste de président de l'Union Belge face à Gérard Linard, a été élu président de cette nouvelle fédération à l'unanimité. "Après une période turbulente pour notre président, le Conseil d'administration a donné un soutien complet et unanime à Gilbert Timmermans. Nous sommes convaincus que c'est l'homme juste pour ce poste", a déclaré Mazur.

À la une

Sélectionné pour vous