Accueil Actu

Victoire "avec les tripes" d'Anderlecht contre Courtrai: "Mitrovic est l'homme du match"

Après son élimination en Europa Ligue contre le Dynamo Moscou, Anderlecht devait réagir ce dimanche en championnat face à Courtrai. Une victoire 2-0 "arrachée avec les tripes", alors que les Anderlechtois se sont rapidement retrouvés à 10. Steven Defour est sorti sur civière.

De retour d’un long voyage en Russie, le match contre Courtrai pour le compte de la 28e journée de Jupiler Pro League n’a pas été une partie de plaisir pour les Mauves et Blancs. Rapidement en infériorité numérique, suite à l’exclusion de Rolando à la 6e minute de jeu, les Bruxellois ont dû réagir au pied levé: "Le carton rouge est discutable. Jouer à dix après cinq minutes de jeu, c’était difficile pour nous. Mais mon équipe a montré une excellente mentalité lors de la rencontre d’hier", se félicite Besnik Hasi dans la DH. "On n’a pas eu le temps de récupérer avec le voyage difficile qu’on a eu", souligne également le coach anderlechtois.

"On a été la chercher avec nos tripes"

Silvio Proto était lui aussi très fier de cette victoire: "On a été la chercher avec nos tripes", lance le gardien mauve et blanc. "Ce succès est mérité, on a joué avec notre cœur. On a montré une bonne mentalité. Ce n’était pas facile car on savait qu’on avait le match de jeudi dans les jambes et l’élimination dans la tête. Après le carton rouge, on s’est dit qu’il fallait garder le zéro et concrétiser notre première occasion. C’est ce qu’on a fait", précise-t-il. Silvio Proto souligne aussi la bonne prestation de Mitrovic: "C’est pour moi l’homme du match. La manière dont il a gardé le ballon pour l’équipe était très importante. Il a gagné 95% de ses duels", précise Proto toujours dans la DH Les Sports.

C’est toujours l’inconnue pour la blessure de Defour

Le gros point noir de cette rencontre, c’est l’inquiétante blessure de Steven Defour dans les rangs bruxellois. Suite à un contact avec Tomasevic à la 56e, la cheville du médian récupérateur a été sévèrement touchée. "Sa cheville n’est pas cassée, mais son pied a tourné. Je crains pour ses ligaments. Si on le perd, c’est clair que ce sera un coup dur pour l’équipe", s’inquiète Silvio Proto. Deux scénarios sont envisagés. Pour le plus optimiste, il ne s’agirait que d’une grosse entorse. Dans le pire des cas, les ligaments seraient touchés. Le Diable Rouge doit passer des examens médicaux aujourd’hui afin d’être fixé sur son sort.

À la une

Sélectionné pour vous