Accueil Actu

Victor Valdés quitte le Standard après avoir joué à peine huit matches

Ce vendredi le Standard a mis fin aux prêts de deux de ses joueurs. Il s’agit de Victor Valdés, actuellement blessé à l’épaule, et Ioannis Maniatis, blessé au pied. C’est le Standard de Liège, lui-même, qui l’annonce sur son site internet. "Vu que la priorité est de donner du temps de jeu aux jeunes lors de cette fin de saison et qu’ils ne sont de toute façon pas sélectionnables cette semaine pour des raisons médicales, le gardien espagnol et le milieu de terrain grec ont décidé d’un commun accord avec notre club de mettre fin à leurs prêts dès cette fin de semaine. Le Standard de Liège remercie Ioannis et Victor pour tout ce qu’ils ont apporté au Standard de Liège, notamment lors du parcours victorieux en Coupe de Belgique, et leur souhaite le meilleur dans la suite de leur carrière professionnelle respective", peut-on lire.

Valdés, prêté par Manchester United où il ne jouait pas, n’aura joué que huit matches avec les Rouches. Il a encaissé 13 buts et n’a pas vraiment réussi à se faire accepter par les supporters liégeois qui ne lui ont pas pardonné la lourde défaite de l’équipe à Malines et qui l’a reléguée en Playoffs 2. Le club attendait pourtant beaucoup de celui qui a disputé des centaines de rencontres sous les couleurs du Barça et qui est devenu champion d’Europe et du Monde avec l’équipe nationale espagnole.

Maniatis n’aura joué qu’un match de plus que Valdés, mais n’aura jamais réussi non plus à s’imposer. Il avait été prêté en janvier dernier par l’Olympiacos.

À la une

Sélectionné pour vous