Accueil Actu

Vincent Mannaert, le manager du FC Bruges, se confie : " Il nous reste 6 semaines pour écrire les dernières pages d’un saison historique "

Il fait le point sur la saison de son club et parle aussi de son entraineur, Michel Preud’homme.

Cette saison pourrait être historique pour le Club de Bruges. Après avoir conquis la Coupe de Belgique aux dépens d’Anderlecht, les Blauw en Zwart ne sont pas loin d’une demi-finale d’Europa League et d’un titre de champion de Belgique. Interrogé par nos confrères de la DH, le manager Vincent Mannaert fait le point sur la saison des siens. "Nous avons conquis un trophée. Il en reste deux à convoiter. En Europe, on a réussi le parcours presque parfait. En championnat, nous devons encore disputer 8 finales. Si nous ne remportons pas le titre mais si nous n’avons rien à nous reprocher, nous aurons livré une campagne exceptionnelle. Il nous reste 6 semaines pour écrire les dernières pages d’une saison historique pour le Club".


"Notre réaction doit être immédiate"

Vincent Mannaert explique aussi que le titre reste bien la priorité des Brugeois, malgré la victoire en Coupe de Belgique. " La conquête de la Coupe nationale n’a rien changé. Elle nous a simplement insufflé un surcroit de confiance. On a réussi à battre Anderlecht après un voyage éprouvant et une préparation pour la finale de deux jours seulement. Dans les play-offs 1, on ne peut pas laisser filer trois matchs. Après Courtrai, notre réaction doit être immédiate. Il est évident qu’on ne va pas produire des matchs de gala chaque semaine. O ne peut pas comparer notre football actuel à celui que nous développions il y’a 3 mois. Les circonstances ont changé, on a dû s’adapter".


"Michel est un peu comme Wenger et Klopp"

Un personnage majeur de la belle saison des Brugeois, c’est évidemment Michel Preud’homme. Pour Mannaert, il ressemble à l’entraineur d’Arsenal et à celui de Dortmund. "Il est un peu comme Wenger et Klopp. On lui demande de hisser le club à un niveau supérieur, en gardant un œil sur le recrutement et en instituant un pont entre l’académie et le noyau de première. C’est nouveau pour lui et c’est motivant".

À la une

Sélectionné pour vous