Accueil Actu

Voici ce qui est prévu pour qu'il y ait moins d'erreurs d'arbitrage pendant les playoffs

Les arbitres et les clubs de Division 1 ont tenu une réunion préparatoire avant les playoffs, ont indiqué mercredi la Pro League et l'Union belge de football (URBSFA).

La question des arbitres additionnels a notamment été abordée lors de cette réunion: le rôle et les responsabilités du 4e officiel et l'explication du système des "Additionnal Assistant Referees" (AAR), soit l'ajout d'un 5e et d'un 6e arbitre, qui sera d'application lors des playoffs.

Le Referee Office, l'organe officiel en charge des désignations, de l'évaluation et du suivi des arbitres de la Pro League et des autres divisions nationales, a également dévoilé son nouveau fonctionnement et son nouveau protocole de communication.

Frank De Bleeckere sera le porte-parole du Referee Office. C'est lui qui communiquera les désignations de chaque journée de championnat et s'exprimera après les matches "si les événements d'une journée l'exigent". Le Referee Office fera un bilan des prestations des arbitres au milieu et à la fin des playoffs.

À la une

Sélectionné pour vous