Accueil Actu

Yannick Ferrera insulte Mbaye Leye: "L'esprit Standard est de retour"

Le Standard s'est imposé (2-3) à Zulte Waregem vendredi, en match d'ouverture de la 17e journée de championnat. Un deuxième succès en déplacement en 8 rencontres qui permet aux Liégeois de se rapprocher du top 6.

Mais après la victoire, de nombreux observateurs ont retenu le vif échange entre Yannick Ferrera et Mbaye Leye. Et le comportement de l'entraîneur du Standard a été épinglé par les chroniqueurs de l'émission "Rien à Foot" sur Carrémentsteph.be. "Il se laisse aller Ferrera. D'ailleurs il est en training sur le bord du terrain, et plus en costume. Les deux hommes se sont insultés, mais ce genre d'attitude transparait sur les joueurs. Quand on voit les exclusions de Goreux et Trebel, c'est ridicule", a confié John Baete.

"Ce n'est quand-même pas à cause de Ferrera qu'ils ont été exclus", a rétorqué Stéphane Pauwels. "Quand un coach commence à insulter des joueurs de l'autre équipe, cette mentalité déteint sur les joueurs aussi", a ajouté John Baete.

Thibaut Roland est alors intervenu, estimant que les critiques étaient quelque peu gratuites. "Pendant des semaines on s'est plaint de ne pas retrouver l'esprit Standard. Et quand on voit du fighting spirit sur le terrain, on se plaint ?"

"C'est ça du fighting spirit ?", ont réagi en coeur Walter Baseggio et Fred Herpoel. "Oui c'est du fighting spirit, avec certains excès. Mais au moins l'esprit Standard est de retour", a insisté Tibaut Roland.

"L'esprit Standard c'est une chose. Mais insulter, ce n'est pas l'esprit Standard. Et c'est l'esprit d'aucun club", a fermement répondu Fred Herpoel. "Et un coach avec cette attitude, que va-t-il pouvoir dire à ses deux joueurs qui ont pris une carte rouge ?", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous