Accueil Actu

Yannick Ferrera viré du FC Malines

La valse des entraîneurs continue en D1. Cette fois, c'est au tour de Yannick Ferrera d'en faire les frais. Après la défaite (4-1) à Eupen, le coach des sang et or vient de se faire limoger ce lundi matin. Malines occupe la 15e et avant-dernière place au championnat.

Le FC Malines a mis un terme à sa collaboration avec l'entraîneur Yannick Ferrera, a annoncé le club de Jupiler Pro League lundi. La défaite 4-1 à Eupen samedi a été fatale à Ferrera. "Nous regrettons de devoir prendre cette décision, mais après la rencontre à Eupen, nous avons dû constater que l'entraîneur n'était plus suivi par les joueurs", a déclaré le président Johan Timmermans.

Après la défaite 4-1 à Eupen, Malines est avant-dernier avec 8 points sur 33. "Nous sommes très déçus des résultats. La rencontre à Eupen a prouvé que le coach n'avait pas suffisamment d'impact sur le groupe pour inverser les résultats", a ajouté Timmermans.

Ferrera, 37 ans, était arrivé à Malines en septembre 2016. Il avait remplacé Aleksandar Jankovic, lequel avait pris sa place au Standard quelques jours plus tôt. Malines avait terminé septième de la saison régulière lors du dernier championnat, manquant de peu une place en playoffs I.

Les assistants Tom Caluwé, Sven Swinnen et l'entraîneur des gardiens Jugoslav Lazic vont assurer l'intérim à la tête de l'équipe en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur.

À la une

Sélectionné pour vous