Accueil Actu

Youri Tielemans fait une déclaration importante sur son avenir

Le capitaine du RSC Anderlecht Youri Tielemans, 20 ans, s'est présenté en retard mais visiblement serein, vendredi en conférence de presse à Neerpede, deux jours avant le "topper" de dimanche (18 heures) à Bruges.

"On était trop stressé dimanche passé contre Zulte Waregem (2-0, ndlr) et je ne sais pas pourquoi", a-t-il admis, "mais je sens bien que ce ne sera pas le cas au Jan Breydel. On sait naturellement qu'il s'agira d'un match très difficile (Bruges à l'occasion de se rapprocher à un point des mauves). Mais aussi qu'on a tout à gagner et que même si ce n'est pas le cas, on devra simplement finir le travail lors des deux journées suivantes (à Charleroi puis contre Ostende). Pour la presse et les supporters on est déja champion, mais les joueurs raisonnent heureusement tout autrement. Il reste trois matches et tout est donc encore possible, même le pire. Mais on fera le maximum pour mettre fin au suspense le plus vite possible, c'est à dire dès dimanche..."

"Le 4-0 de la saison dernière avait fait très mal", se souvient Tielemans. "Il est sans doute encore dans un coin de la tête des joueurs qui ont subi cette humiliation. Mais je ne crois pas qu'il aura une véritable influence sur le choc de dimanche. On ne va pas là-bas pour une revanche, mais pour le titre auquel chacun d'entre nous pensera en montant sur la pelouse. L'état d'esprit dans le groupe est par contre beaucoup meilleur aujourd'hui qu'à l'époque, et c'est la principale raison de nos bons résultats. En plus l'Europa League qui aurait pu alourdir nos jambes et affecter notre fraîcheur, a au contraire gonflé notre capital confiance. C'est sûr qu'on se sent beaucoup plus sûr de soi et du niveau de son équipe après deux matches nuls contre Manchester United. Maintenant c'est sûr aussi que même si Bruges doit absolument gagner et que l'intensité sera équivalente, on aura malgré tout moins d'espaces que face à Pogba et consorts. Ce sera un match assez fermé. Je prévois notamment une dure bataille dans mon secteur, et des défenses serrées des deux côtés..."


Un transfert à Monaco?

"Il n'y a rien de signé", a par ailleurs répondu Tielemans concernant son avenir qui serait en train de se dessiner du côté de Monaco. "Il y a quelques propositions sur la table et je suis toujours en phase de réflexion. J'y pense mais pas trop car pour l'instant, c'est le titre et ce match à Bruges qui occupent mon esprit. Je ne ferai de toute façon aucune révélation sur le sujet avant la fin de la saison", conclut le nouveau soulier d'Ebène.

À la une

Sélectionné pour vous