Accueil Sport

"Fini la salle de gym": Romelu Lukaku explique pourquoi il doit absolument perdre de la masse musculaire

Romelu Lukaku a enfin retrouvé le chemin des filets à Old Trafford samedi à l'occasion du succès 4-1 de Manchester United contre la lanterne rouge Fulham pour le compte de la 16e journée de Premier League. L'attaquant des Diables rouges n'avait plus marqué à domicile depuis le 31 mars dernier.

Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien flamand Het Laatste Nieuws, l'ancien Anderlechtois revient sur cette période de disette et explique pourquoi, selon lui, il a connu un début de saison compliqué avec son club.

"Big Rom" met ainsi en avant ses problèmes de poids. "Quand je suis revenu après la Coupe du monde, j'avais effectivement beaucoup trop de masse musculaire", confie-t-il. "Je me sentais bien au Mondial et je pense que j'y ai bien joué, mais quand je suis revenu ici, j'ai réalisé que je ne pouvais pas jouer avec la même masse musculaire en Premier League qu'en Coupe du monde."

Le Diable Rouge s'est entretenu avec le staff médical de Manchester United, et il a été décidé de lui faire suivre un régime alimentaire. "Je devais absolument perdre de la masse musculaire. Fini la salle de gym. Manger beaucoup de légumes et de poissons. Tout ça, ça peut aider", poursuit-il. "Le staff médical a fait beaucoup de tests pour savoir ce qu'il n'allait pas et ils m'ont fait un programme séparé."

Un travail spécifique qui l'a visiblement aidé puisqu'il a inscrit deux buts lors des trois derniers matches de championnat. "J'ai beaucoup parlé avec le coach et il m'a clairement fait comprendre ce qu'il attendait de moi mais je savais aussi que je peux faire beaucoup mieux", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous