Accueil Actu

"J'ai vu de nombreux matches où Cristiano Ronaldo était mauvais, pourtant c'est Gareth Bale qui prend tout"

Le sélectionneur du Pays de Galles a défendu sa star et joueur Gareth Bale en difficulté cette saison au Real Madrid. Selon Chris Coleman, l'homme qui valait 100 millions a été "ignoré" par ses coéquipiers.

Gareth Bale, star galloise du Real Madrid, est "ignoré" par ses coéquipiers qui refusent de lui "faire des passes", a reproché mercredi son sélectionneur Chris Coleman alors que le Pays de Galles est le prochain adversaire des Diables Rouges le 12 juin à Cardiff en qualifications pour l'Euro-2016. "Il a été lourdement critiqué après la demi-finale aller de C1 mais moi je l'ai vu démarqué et ne pas recevoir la balle de certains coéquipiers", a-t-il expliqué pour prendre la défense de son joueur, peu en réussite lors de sa deuxième saison en Espagne. "Ce n'est pas la faute d'Ancelotti mais celle des joueurs qui sont sur le terrain. Pour moi, c'est comme s'ils l'avaient ignoré. Avec nous, quand il est bien placé, on s'assure qu'il aura le ballon. Ce n'est pas le cas au Real, et ce n'est pas parce qu'il ne travaille pas", a-t-il poursuivi. "Il y a tellement d'attente que s'il commet une erreur cela fait toute une histoire. S'il manque une passe pour Ronaldo et que celui-ci s'agite, cela explose. J'ai vu de nombreux matches où Cristiano Ronaldo est mauvais. Ils ont aussi acheté très cher James Rodriguez mais cela ne donne pas grand chose et c'est Gareth qui prend tout", a-t-il encore déclaré.

L'ex-ailier de Tottenham, 25 ans, acheté près de 100 millions d'euros par le Real en 2013. Auteur de 22 buts la première saison, il a encore frappé à 17 reprises lors de la seconde. En raison d'une intégration délicate, le Gallois semble cependant s'être isolé d'une partie d'un groupe, dans l'ombre de Ronaldo, et il s'est exposé ces dernières semaines aux critiques des supporteurs et des médias espagnols.

À la une

Sélectionné pour vous