Accueil Actu

Accident de la route avec Jenifer: le footballeur pro, qui était un des passagers, est décédé

Youcef Touati, un ancien joueur de L2 passé notamment par le Red Star, est mort jeudi des suites d'un accident de la route, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

"Il est décédé hier", a indiqué à l'AFP, Fulvio Luzi, le président du FC Chambly (National), où Youcef Touati évoluait encore la saison dernière.

"C'est avec une immense tristesse que nous vous confirmons - qu'après dix jours de combat - Youcef nous a quittés ce jeudi", a indiqué sa famille dans un communiqué diffusé vendredi après-midi sur le site du Red Star.

Youcef Touati était en état de mort cérébrale depuis la collision qui s'était produite dans la nuit du 5 au 6 mars sur l'A1 entre le véhicule à bord duquel il se trouvait, à l'arrêt sur une des voies, et une autre voiture à bord de laquelle avait pris place la chanteuse Jenifer.

Celle-ci n'avait été que légèrement blessée. Dans l'autre véhicule, où Youcef Touati avait pris place, une jeune femme avait été tuée et le conducteur grièvement blessé.


"Touchés par les témoignages de soutien"

"Nous ne vous dirons jamais assez combien nous avons été touchés (...) par les témoignages de soutien que nous avons reçus par tant d'entre vous", écrivent dans le communiqué les parents de l'ex-joueur, Youssef et Sandrine Touati, et sa petite soeur, Amel.

"Sa générosité, son enthousiasme, sa joie de vivre et son talent, bien sûr, de footballeur, nous manquerons terriblement", ajoutent-ils.

Youcef Touati avait notamment joué à Dijon, Tours, Istres et au Red Star, tous des clubs de L2. La saison dernière, il portait le maillot du maillot du FC Chambly, qui avait notamment éliminé le Stade de Reims, alors en L1, en 32e de finale de la Coupe de France.

Le FC Chambly lui réservera une minute d'applaudissements lors du match vendredi soir.

Le Red Star a de son côté annoncé sur son site que "l'ensemble du club" lui rendrait hommage lors d'une minute de silence avant le match Red Star-Amiens vendredi soir. Les joueurs porteront également un brassard noir durant la rencontre.

Un "ultime hommage" lui sera rendu lors de la rencontre Red Star-Gazelec, le week-end du 8-9 avril, a précisé le club.

À la une

Sélectionné pour vous