Accueil Actu

Accusé d'avoir frappé un journaliste, André-Pierre Gignac pète un câble sur... Twitter

L'avant-centre français des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac est accusé par un reporter de la chaîne nationale mexicaine Televisa de l'avoir agressé. Sa réponse sur le réseau social Twitter est cinglante.

"Si je t'avais frappé, tu serais encore à terre dans le stade, crois-moi! Qu'est-ce que tu veux? Tromper les gens? Tu veux la célébrité? Tu veux plus de 'followers' sur Twitter? (...) Tu es une honte pour la profession de journaliste". Voici quelques extraits de la réponse, ponctuée de nombreux émoticônes, de l'attaquant français André-Pierre Gignac sur son compte Twitter à l'attention de Yussif Caro. Ce journaliste de la chaîne nationale Televisa l'avait accusé dimanche de l'avoir agressé sur le bord du terrain. "Ce monsieur m'a attaqué par derrière. C'est un mauvais perdant", avait-il écrit sur le réseau social.

En réponse, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, 31 ans, qualifie le reporter de "menteur" et lui reproche de "ne pas comprendre la tristesse et l'énervement d'un joueur après une finale perdue", celle du tournoi de clôture du championnat face à Chivas. "Si à cause de la presse, je dois partir du Mexique, je le ferai", conclut "APG".

Les images, elles, montrent l'international français (36 sélections, 7 buts) avoir une altercation avec un journaliste puis faire semblant de lui lancer une petite bouteille d'eau avant de regagner les vestiaires. Après la défaite des Tigres (2-1) à Guadalajara, Gignac n'a pas assisté à la cérémonie de remise des prix et quitté la pelouse sans récupérer sa médaille de finaliste.

À la une

Sélectionné pour vous