Accueil Sport Football Football Etranger

Acheté 30 millions par l'Arabie Saoudite, il ne jouera pas cette année

Le mercato estival vient de se terminer pour l'Arabie Saoudite. Résultat : de nombreuses stars du football arrivées dans les clubs saoudiens et des centaines de millions d'euros dépensés pour ces transferts.

Cette année, le pays ne se sera rien refusé et s'est offert des noms tels que Benzema, Kanté, Felipe ou encore Neymar. Les joueurs se sont vus transférer pour des millions d'euros. À ces prix-là, on aurait pu espérer que tous touchent au moins une fois le ballon, ce ne sera pas le cas.

Le premier gros échec des clubs saoudiens vient de tomber : Jota ne jouera pas cette année.

L'attaquant portugais, arrivé du Celtic Glasgow, avait signé avec l'Al-Ittihad. Le club avait payé 30 millions pour son transfert. Un transfert raté, si l'on peut dire.

Le lendemain de la fin du mercato, Jota a appris qu'il avait signé dans le club, pour au final ne pas jouer. Le club saoudien n'a plus de place pour lui dans l'équipe.

En effet, il existe une règle dans le championnat du pays : seulement 8 joueurs étrangers par club peuvent être enregistrés en championnat.

Transféré en juillet, il se retrouve mis sur la sellette. Le club a préféré enregistrer d'autres joueurs comme Karim Benzema, Ngolo Kanté ou encore Fabinho.

Malheureusement pour Jota, il sera le premier d'une longue série de joueurs ayant signés en Arabie Saoudite, mais qui ne pourront pas jouer cette année.

Sur les 18 équipes du championnat, il y en a 13 qui ont plus de 8 joueurs étrangers dans leurs rangs. Autrement dit, 13 clubs qui devront opérer des choix et décider qui parmi ces transferts à millions doit rester sur la touche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous