Accueil Actu

Amical: Lyon trébuche contre l'Inter, pour la première de Diaz

La première de l'attaquant Mariano Diaz avec l'OL ne laissera pas un grand souvenir: sur une pelouse très dégradée, les Lyonnais se sont logiquement inclinés face à l'Inter Milan (1-0), lundi à Nankin en match amical lors de leur tournée en Chine.

Et ils ont dû remplacer sur blessure leurs deux recrues au poste d'arrière gauche, Fernando Marçal et Ferland Mendy.

Dans un match assez terne, les Intéristes se sont imposés sur un but de Stevan Jovetic, bien servi en retrait par Joao Mario (74e). Vu l'état du terrain et la chaleur à Nankin, il est difficile pour l'OL de tirer des enseignements de ce match, malgré l'affiche de prestige.

Gêné par une douleur au pied, le Dominicain Mariano Diaz, arrivé en provenance du Real Madrid pour 8 millions d'euros, n'avait pas eu l'occasion de se montrer jusqu'ici. Cette fois, il a joué, mais a eu du mal à se positionner, à l'instar de ses coéquipiers pas vraiment convaincants dans le secteur offensif.

"Mariano a disputé son premier match avec nous après sa blessure. Il a eu pas mal d'activité, s'est beaucoup déplacé mais il doit encore trouver des automatismes avec ses partenaires, c'est logique", a convenu l'entraîneur Bruno Genesio.

"On a manqué de lucidité et d'efficacité pour conclure les actions que l'on avait pourtant bien réussi à se créer", a également expliqué le technicien.

L'Inter a été globalement plus inspiré, sollicitant à plusieurs reprises les gardiens lyonnais, Anthony Lopes puis son remplaçant Mathieu Gorgelin, entré juste après la pause.

C'est la première défaite en match amical des Lyonnais après trois victoires consécutives face à Bourg-en-Bresse (L2/3-1), au Celtic Glasgow (4-0) et à l'Ajax Amsterdam (2-0).

Bruno Genesio a insisté sur ses objectifs pour la saison à venir: "Terminer dans les trois premiers", en L1. A propos du mercato, il a estimé que les joueurs ciblés avaient été recrutés. "Si une opportunité se présente d'ici au 31 août, on la saisira", a-t-il toutefois relevé.

À la une

Sélectionné pour vous