Accueil Actu

Premier League: Liverpool déjà sous pression, Chelsea et Manchester City devront se méfier, plus dur pour Tottenham et Manchester United

Liverpool amorce la 1re journée de Premier League, samedi contre Watford, déjà en difficultés en raison de l'avenir incertain de Philippe Coutinho, tandis que Tottenham et Chelsea commenceront dans les remous de leur mercato jugé insuffisant.

Liverpool se rendra à Watford samedi (13h30) alors qu'en coulisse l'avenir de son maître à jouer Philippe Coutinho reste incertain.

Touché au dos selon le club, il ne jouera pas contre les "Hornets". Vendredi, son cas a fait la Une: Liverpool a réaffirmé que le Brésilien ne sera vendu à aucun prix cet été alors que la presse rapporte une offre de près de 100 millions d'euros du Barça.

Les "Reds" de Jürgen Klopp pourront au moins s'appuyer sur une bonne préparation: ils sortent d'une victoire 3-1 contre le Bayern Munich.

Chelsea et "City": rester calmes

Chelsea reçoit Burnley, 17e la saison passée et amoindri après plusieurs départs cet été.

Si les "Blues", défaits par Arsenal dimanche dans le Community Shield, ne s'imposent pas, les champions d'Angleterre pourraient rentrer assez vite dans une période trouble.

Alors qu'ils doivent se passer d'Hazard pendant plusieurs semaines, les "Blues" n'ont que très peu recruté, au grand dam d'Antonio Conte, alors qu'ils font cette saison leur retour en C1.

"Le club connaît très bien mon opinion. Je le répète: le club fait ce qu'il peut sur le marché des transferts", a commenté Conte vendredi, ajoutant que sa recrue vedette Morata avait "encore besoin de temps pour comprendre le style (de Chelsea)" et "s'adapter".

"City" et Pep Guardiola viseront la victoire à Brighton

Avec plus de 230 millions d'euros en transferts et les arrivées de Kyle Walker (Tottenham), Benjamin Mendy (Monaco), les deux défenseurs les plus chers du monde, Bernardo Silva (Monaco), Danilo (Real Madrid), et Ederson (Benfica), beaucoup les prédisent champions d'Angleterre.

Plus dur pour Tottenham et Manchester United

Tottenham, qui a perdu Walker (Manchester City), n'a encore pas reçu de renfort cet été et cela commence à faire grincer des dents.

Jeudi, Danny Rose s'en était ému dans les journaux, disant espérer la signature de "quelques joueurs de renom" pour aller chercher le titre.

Le latéral s'en est excusé, mais selon la presse anglaise, il résume l'ambiance du vestiaire.

Mauricio Pochettino, qui a dit pardonner Rose, aura besoin de tout son savoir-faire pour bousculer le Newcastle de Rafael Benitez, promus après avoir survolé l'exigeant Championship.

Enfin, Manchester United recevra West Ham en clôture de la journée dimanche. Attention: les fans des "Hammers" salivent à l'idée de voir évoluer ensemble les recrues offensives estivales Chicharito et Arnautovic.

À la une

Sélectionné pour vous