Accueil Actu

Antonio Conte veut offrir une nouvelle récompense à Thibaut Courtois

Depuis le titre remporté avec Chelsea, le nom de l'entraîneur Antonio Conte est cité du côté de l'Inter Milan. L'ancien sélectionneur de l'Italie est parvenu en seulement une saison à ramener le club londonien au premier plan. Des discussions entre les deux parties sont d'ailleurs prévues concernant son avenir. 

Son exploit en Premier League n'est pas passé inaperçu et l’Inter Milan aimerait attirer Antonio Conte dès cet été. Ce dernier a toutefois tenu à calmer les ardeurs des Nerazzurri, en conférence de presse.  

"Tout d'abord, il est important de répéter que j'ai deux ans de contrat. Il est important de souligner cela. Ensuite, je vous l'ai toujours dit, pour moi et pour les joueurs, il est très important de terminer la saison et d'être concentrés, concentrés sur nos objectifs", a-t-il expliqué.

"(...) Dimanche, nous avons deux objectifs. Essayer de gagner le 30e match dans ce championnat, ce qui est un objectif incroyable pour nous. Et puis aider Thibaut (Courtois) à gagner le gant d'or (qui récompense le gardien qui a le plus de clean sheets). Nous avons ces deux objectifs pour dimanche. Et aussi préparer la finale de la FA Cup contre Arsenal. Ensuite, je pense que pour les joueurs et l'entraîneur, nous aurons le temps de discuter avec notre club", a-t-il ajouté. 

A une journée de la fin du championnat, Thibaut Courtois a réalisé 16 clean sheets contre 15 pour le portier français de Tottenham, Hugo Lloris. 

À la une

Sélectionné pour vous