Accueil Actu

Arturo Vidal au Bayern Munich, c'est officiel

Le milieu de terrain international chilien Arturo Vidal (69 sélections), 28 ans, récent finaliste de la Ligue des Champions de football avec la Juventus, et lauréat de la Copa America que le Chili n'avait encore jamais gagnée, a passé avec succès la visite médicale mardi matin au Bayern Munich où il fait désormais officiellement partie du noyau de Pep Guardiola

Il sera présenté à la presse à 15h30 à l'Allianz Arena, et devrait déjà jouer la Super Coupe samedi soir (20h30) à Wolfsburg. Il devrait signer un contrat de cinq ans en faveur du club champion d'Allemagne.

Le montant du transfert est estimé à 35 millions d'euros, une hauteur très inhabituelle en Bundesliga, même si le Bayern en avait déboursé 40 pour l'Espagnol de l'Athletic Bilbao Javi Martínez, et 37 pour le champion du monde du Borussia Dortmund Mario Götze. Le record, 41 millions, appartient toutefois toujours au Brésilien d'Hoffenheim Robert Firmino, vendu à Liverpool pour 41 millions. Manchester City avait acheté le buteur bosnien de Wolfsburg Edin Dzeko pour 37 millions.     

Arturo Vidal (ex-Bayer Leverkusen) a joué 27 matches en Ligue des Champions pour la Juve et a marqué neuf buts. Il est appelé à remplacer Bastian Schweinsteiger, parti à Manchester United.     

Il était sous contrat à la Juventus jusqu'en 2017. "Je suis ravi de cette étape franchie dans ma carrière, j'arrive avec une grande envie de vaincre. J'ai de bons souvenirs de l'Allemagne, qui m'a lancé dans le grand bain", a déjà commenté le Chilien.      

À la une

Sélectionné pour vous