Accueil Actu

Bastian Schweinsteiger quitte Manchester United pour un autre continent

L'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne Bastian Schweinsteiger va rejoindre le club américain des Chicago Fire dans la Major League Soccer. L'information, révélée par le Chicago Tribune, a été confirmée officiellement par l'intéressé sur Twitter.

Schweinsteiger, 32 ans, pourrait arriver à Chicago dès la semaine prochaine. Selon le quotidien, il a signé un contrat d'un an pour un montant de 4,5 millions de dollars. "Chers supporters de Manchester United. J'ai décidé de partir définitivement aux Chicago Fire. Le temps était venu pour moi de changer. Merci pour votre formidable soutien. Je ne l'oublierai jamais. Avoir été membre de l'équipe qui a remporté la Cup la saison dernière m'a rendu très fier", a notamment déclaré l'Allemand sur son compte Twitter.

Il n'entre pas dans les plans de Mourinho

Arrivé en juillet 2015 à Manchester United, Schweinsteiger n'entre pas dans les plans de l'actuel manager José Mourinho. Le club compte une victoire, une défaite et un partage depuis le début de la saison MLS.

Schweinsteiger a débuté sa carrière en 2002 au Bayern Munich avant de rejoindre les Red Devils. Il compte 121 sélections (24 buts) avec la Mannschaft entre 2044 et 2016. Il a pris sa retraite internationale en août 2016. Outre le titre mondial en 2014, il compte une victoire en Ligue des champions, huit titres de champion d'Allemagne et un titre de meilleur joueur de Bundesliga lors de la saison 2012-2013.

À la une

Sélectionné pour vous