Accueil Sport Football Football Etranger

Batshuayi, Meunier, Debast, Theate: ces Diables Rouges qui pourraient animer le mercato hivernal

Le mercato hivernal vient de débuter. Pendant un mois, les clubs vont devoir s'activer en coulisse pour renforcer leur effectif, alors que la mi-saison est déjà atteinte. Quelques Diables Rouges pourraient profiter de cette période pour aller chercher un peu de temps de jeu, ou tenter une nouvelle aventure à l'étranger. Mais qui sont ces joueurs belges qui pourraient animer l'hiver ?

On commence par un certain Thomas Meunier. S'il a obtenu du temps de jeu ces dernières semaines, le Diable Rouge, qui est en ballottage en vue de l'Euro 2024, pourrait à nouveau être sondé par des formations étrangères cet hiver. Le retour des blessés à Dortmund pourrait d'ailleurs lui coûter sa place, malgré des prestations intéressantes. Le Barça pourrait se manifester et un retour en Belgique n'est pas à exclure non plus, bien que le salaire du défenseur soit un frein considérable.

Leander Dendoncker, qui n'arrive pas à s'imposer du côté d'Aston Villa, pourrait être prêté. Tout comme Divock Origi, qui ne fait pas non plus forte impression à Nottingham, où il a signé l'été dernier. Michy Batshuayi, qui a encore une carte à jouer en vue de l'Euro, est cité à Bruges mais espère retrouver la Premier League, lui qui souffre de la comparaison avec Edin Dzeko du côté de Fenerbahçe. Pas plus en verve à Leicester, Dennis Praet va sans doute lui aussi se chercher une solution de repli.

Amadou Onana lance le bal des Diables Rouges qui vont devoir faire un choix cet hiver, mais sans avoir besoin d'un nouveau défi. Le milieu de terrain d'Everton, pisté par Manchester United notamment, doit réfléchir à un départ de son club, qui lutte pour sa survie en Premier League. Il pourrait cependant attendre l'été pour partir en grâce et sans risquer de perdre du temps de jeu en vue de l'Euro 2024. Plusieurs cadors anglais pourraient alors se manifester.

Arthur Theate et Zeno Debast sont eux aussi cités ailleurs. Le premier intéresserait la Roma, selon divers médias italiens, tandis que Francfort pousse pour s'attacher les services de Debast, qui pourrait rapporter gros (15-20 millions d'euros) à Anderlecht. On notera aussi l'avenir incertain de Koni De Winter à la Genoa, alors que l'AC Milan suit de près le futur Diable Rouge. Arthur Vermeeren, lui, va attendre l'été avant de faire le grand saut vers l'étranger, tout comme Johan Bakayoko, bien installé au PSV.

Le mercato est imprévisible par définition, voyons ce qu'il nous apportera encore cette année !

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • sans oublier lucien dubalon de durbuy cité au standard !

    paul leboulanger
     Répondre