Accueil Actu

Battu à Nantes, Marseille risque de tout perdre

Marseille a concédé une troisième défaite d'affilée vendredi à Nantes (1-0) en match d'ouverture de la 33e journée du championnat de France.

Après être descendu du podium qu'il occupait depuis la 5e journée, l'OM (4e, 57 points) risque d'être dépassé par Saint-Etienne (56 points), qui se déplace à Lyon dimanche. Nantes (43 points) occupe la 10e position et a probablement assuré son maintien.

Après le PSG et Bordeaux, Nantes a cassé une équipe marseillaise en panne au niveau des initiatives intéressantes. C'est sur une mauvaise passe en retrait de Rod Fanni pour Steve Mandanda que l'ex-Standardman Serge Gakpé a inscrit le seul but de la rencontre (20e). Marseille a réagi mais Michy Batshuayi a manqué de précision dans la surface adverse (29e) avant de voir son égalisation invalidée pour un hors-jeu de Romain Alessandrini (37e). Après le repos, Nantes ne s'est pas contenté de gérer son avance: Jordan Veretout (58e) et Lucas Deaux (59e) ont manqué de peu l'objectif.

Malgré les montées au jeu de Florian Thauvin (46e) à la place de Giannelli Imbula et de Lucas Ocampos (59e) pour Batshuayi, l'OM n'a pas réussi à hausser le rythme.

À la une

Sélectionné pour vous