Accueil Actu

Belle distinction pour l'entraîneur de Dries Mertens

Maurizio Sarri a été élu, par ses collègues, entraîneur de l'année en Serie A. L'entraîneur de Naples, qui a sous ses ordres Dries Mertens, a reçu lundi la 'Panchina d'oro' ('Banc d'or') pour la saison 2015-2016.

L'élection est organisée par l'Association italienne des entraîneurs de football. Sarri a récolté 25 voix sur 61. Il devance de trois votes l'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri, vainqueur en 2015. 

Sarri avait déjà été élu entraîneur de l'année de la Serie B (deuxième division) en 2014 pour avoir fait remonter Empoli en première division. "Recevoir ce prix alors que j'entraînais encore troisième division il y a cinq ans est quelque chose d'incroyable", a commenté Sarri.

Sarri est arrivé à Naples en 2015. L'an passé, il avait mené le club à la deuxième place de la Serie A, après avoir lutté pour le titre une grande partie de la saison. Cette saison, c'est lui qui a replacé Dries Mertens en pointe, dans un rôle de 'faux neuf', suite à la blessure du Polonais Arkadiusz Milik. Le Diable Rouge a depuis inscrit 20 buts en championnat, où Naples occupe la troisième position, à 10 longueurs de la Juventus.

À la une

Sélectionné pour vous