Accueil Actu

Benteke envoie Aston Villa en finale ! (vidéo)

Le Diable est l'artisan de la victoire contre Liverpool, dimanche soir en demi-finale de la Coupe d'Angleterre.

Christian Benteke a été dimanche à Wembley un des artisans de la victoire d'Aston Villa sur Liverpool en demi-finale de la Coupe d'Angleterre (2-1). Le 30 mai, en finale, Aston Villa sera opposé au tenant du titre Arsenal qui, samedi, a écarté Reading (1-2 après prolongations).

Après avoir égalisé (36e), Benteke a participé activement d'une talonnade à l'action ammenant le goal décisif de Fabian Delph (54e). Liverpool, avec Simon Mignolet dans le but, avait ouvert la marque par Philippe Coutinho (30e). Malgré leur 15e place en Premier League et un maintien qui reste encore à décrocher, les Villans n'ont rien volé et leur victoire contre Liverpool (5e) apparaît même logique.

Au passage, l'élimination de la bande à Steven Gerrard, qui a vu une balle d'égalisation sauvée sur sa ligne par Kieran Richardson (85e), prive l'équipe d'une dernière chance de sauver les meubles au terme d'une saison inaboutie.

Aucun trophée en trois ans: une première !

Brendan Rodgers est devenu le premier entraîneur des Reds depuis les années 60 à n'avoir remporté aucun trophée en trois ans.

La faute à Benteke, qui a inscrit du plat du pied son 9e but en sept matches et son 5e à Liverpool. Le triangle Benteke-Delph-Jack Grealish a fait très mal aux Reds dans le coeur du jeu.

L'entrée à la pause de Mario Balotelli à la place de Lazar Markovic n'a pas changé grand-chose à Liverpool, où la frustration est peu à peu devenue apparente. A l'image de Mignolet, qui n'a pas été impérial sur les envois de Benteke et Delph comme il l'avait été sur celui de Charles N'Zogbia (12e).

Le 30 mai, les Villans tenteront de décrocher leur 8e Coupe d'

À la une

Sélectionné pour vous