Accueil Actu

Benteke et Origi ne concrétisent aucune occasion contre West Ham: Liverpool éliminé de la Coupe d'Angleterre

Les Diables Rouges de Liverppol Simon Mignolet, Christian Benteke et Divock Origi n'ont pas passé l'écueil de West Ham United mardi lors d'un match à rejouer des 1/16e de finale de la Coupe d'Angleterre de football à Upton Park où ils se sont en effet inclinés 2-1 dans les arrêts de jeu de la 2e prolongation de 15 minutes. Aucun but n'avait en effet été marqué à l'aller dix jours plus tôt à Anfield.

Il n'y avait pas de vainqueur non plus après 90 minutes mardi. Les Hammers avaient certes ouvert le score par Michail Antonio juste avant la pause (45), mais Liverpool a réussi à égaliser rapidement (48) grâce à un coup-franc habilement négocié du revenant Philippe Coutinho, qui n'avait plus joué depuis un mois. Benteke qui a joué tout le match comme Mignolet n'a pas transformé une seule de ses très nombreuses occasions.

Entrés à la 59e minute pour forcer la décision, Divock Origi et Daniel Sturridge n'ont pas eu plus de chance. C'est au contraire West Ham, à la 120e minute (+1) qui a arraché sa qualification suite à un long coup franc de Dimitri Payet repris par une tête lobée d'Angelo Ogbonna.

L'ex-anderlechtois Cheikhou Kouyaté (qui a été relayé par Andy Carroll à la 75e) et ses équipiers ont maintenant rendez-vous avec Blackburn (D2) le 21 février en 1/8e de finale. 

À la une

Sélectionné pour vous